IMG_20200917_103844_edited.jpg

Magalie Masson

Passionnée d'art et de psychologie, j'ai lié ces deux passions afin d'en exercer mon métier d'art-thérapeute. 

Il me tient à cœur d'aider l'individu en souffrance,  bloqué dans son élan de vie à se restaurer par le biais de la création, de la parole et du corps. Enrichie de mes expériences professionnelles et personnelles, je mets mon savoir-faire artistique et thérapeutique au service de la personne afin de stimuler son expression créatrice et libératrice. En fonction des objectifs et des attentes de chacun, je propose des outils, des consignes adaptées dans une perspective de soin, de mieux être. Dans un cadre sécurisant, j'accueille et accompagne la personne à développer son propre espace créatif pour découvrir, se découvrir, se libérer, comprendre, grandir, construire et s'épanouir.

Diplômée des Beaux Arts, j'ai été de nombreuses années artiste peintre. J'ai exposé mes toiles à Paris, Bruxelles, Lyon, Berlin, Lausanne, Rotterdam...  Je suis aujourd'hui Art-thérapeute, titulaire d'un Diplôme Universitaire d'art thérapie et d'un Certificat d'art thérapies analytiques appliquées .

Je suis actuellement en 3ème année de formation à l'École de psychologie Biodynamique Européenne de Montpellier. 

Je travaille depuis une dizaine d'années en collaboration avec Marisa Ortolan : thérapeute psychocorporelle biodynamique, dans l'accompagnement de groupes de femmes sur le thème de la sexualité. (travail corporel, psychologique et spirituel  pour une réparation de la femme sexuée.) Depuis plusieurs année, je fais partie d'un groupe de travail continu animé par Alberto d'Enjoy : thérapeute psychocorporel biodynamique,  alliant : travail psychocorporel biodynamique,  travail spirituel chamanique (en lien avec la nature,  voyage Tambour, méditation) et dynamique thérapeutique de groupe.