oiseau msf et seraphine 011.jpg
Créer pour guérir
Il n'existe pas de petite souffrance. Qu'elle soit physique, psychique, morale, familiale, professionnelle, scolaire, sociale, l'art-thérapie est une approche thérapeutique efficace qui peut vous aider. A des fins thérapeutiques ou de développement personnel, la création  permet un lâcher-prise libérateur et constructif. Elle active les ressources et les potentialités saines de la personne. En complément des mots, ou lorsque ceux-ci ne peuvent pas ou plus agir, un autre langage existe, celui du corps et de la création.
IMG_3397_edited_edited_edited.jpg
Renouer avec le vivant
Se reconnecter à son corps, libérer le mental pour retrouver son vivant intérieur, le travail art-thérapeutique invite à cela. Il implique le corps à travers l’action, les sensations, ainsi que les émotions. L’art-thérapie libère le corps de ses souffrances, de ses  blocages, aide à comprendre, à retrouver une meilleure confiance en soi et en l'autre, à mieux gérer ses émotions, à s'épanouir et à évoluer dans un mieux-être profond et durable.
IMG_3397_edited_edited.jpg
Chacun est unique
Quelque soit votre âge, votre histoire, votre besoin, je m'adapte au rythme et au chemin de chacun. Dans un cadre sécurisant, à votre écoute et avec bienveillance, j'aurai plaisir à vous accompagner sur votre chemin vers une transformation positive et constructive.
IMG_1828_edited.jpg
Des outils pour se reconstruire
Pour vous accompagner, j'utilise divers outils, comme : 
  • des outils créatifs : peintures, dessin, argile, collage, volume, mandala, masques, écriture ...
  • des outils psychocorporels : travail sur le rêve, végétothérapie, rêves éveillés, massages...